2005/11/04

Visite en Chine!

Non, ce message ne vise pas à vous informer que mon frère-jumeau-adoré a posté de nouvelles photos de lui en Chine sur son blog (quoique je suis bien contente de profiter de l'occasion pour vous en informer, hehehe. allez voir!)

... et non, je n'ai pas déniché des ressources financières incroyables dans un tiroir me permettant d'aller visiter mon frère-jumeau-adoré en Chine.

- Auditoire (comprenons: David et Ariane): Mais elle parle de quoi, alors, bordel?!

Aaaah. Je sais que vous voulez tous savoir, public adoré, en quoi consiste cette visite en Chine. Je vais donc vous expliquer...

Voilà quelques semaines, mon père a téléphoné pour m'informer que lui et sa conjointe allaient garder deux de leurs petits-enfants/de mes neveux, pour la fin de semaine. Sachant que j'allais être jalouse de la situation, ils voulaient m'inviter à aller souper avec eux, le vendredi soir.

Les enfants et leurs grands-parents sont donc venus me chercher... pour un souper dans le Chinatown à Ottawa. Résumons ce souper:
- Les enfants cherchent à comprendre comment on peut bien manger avec des "baguettes"... tentons de leur expliquer;

- On commande, fidèles à nos habitudes, beaucoup trop de plats, question de goûter à tout. (de mon côté j'ai commandé un repas aux aubergines, hummm délicieux!);

- Les enfants regardent autour: la clientèle est à très forte majorité asiatique, ce qui est un élément qu'ils ne peuvent s'empêcher de remarquer. Mon père leur indique que c'est habituellement un très bon indicateur de la qualité de la nourriture.. on ne doit donc pas s'attendre à des repas du genre "buffet chinois-à-la-canadienne";


- Les plats arrivent, on déguste... les garçons ont un très-petit-appétit.


- Après notre repas, on reçoit des typiques "biscuits chinois": encore un message sans réel sens...Moi qui souhaite encore un truc du genre "Vous êtes politiquement indépendant" (et ça existe!) :o(


Nous sommes allés nous promener un peu partout dans le quartier, tentant de dénicher quelques boutiques ouvertes... Malheureusement tout est fermé. Ce sera pour une autre fois.

En fin de soirée, nous retournons chez les grands-parents et les enfants téléphonent à leur mère:

- Maman: qu'avez-vous fait ce soir, les garçons?


- Enfants: Nous sommes allés en Chine!


- Maman (et moi): ...


Et voilà! Nous sommes allés en Chine, ce soir-là. Et c'était très agréable! En c'est mieux que la Chine où mon frère-jumeau-adoré se trouve, question distance: à peine 20 minutes de voiture.