2006/10/23

Iris connaît un vif succès!

... Je m'en doutais bien, hier, lors de ma visite au Septième Rendez-vous international de la bande-dessinée de Gatineau: Iris connaissait un vif succès.

D'abord, elle était débordée lors de sa séance de dédicaces: je vais même devoir passer directement chez elle pour y avoir droit...

Ensuite, lorsque j'ai acheté mes exemplaires de sa bédé, le mec au comptoir affirmait avoir épuisé TOUT SON STOCK des bédés d'Iris, Dans mes rellignes...

Ce matin, le tout est confirmé dans un article du quotidien LeDroit:

Un changement profitable pour le 7e Rendez-vous international de la BD

Justine Mercier

Le Droit

Le passage des Promenades de l'Outaouais au Musée canadien des civilisations a permis à la 7e édition du Rendez-vous international de la bande dessinée de Gatineau d'accueillir 11 000 visiteurs, soit 500 de plus que l'an dernier.

«Le changement de lieu a été profitable», se réjouit Stéphanie Éthier, directrice générale de l'événement, qui peut déjà affirmer que la prochaine édition se tiendra pour une deuxième année consécutive au Musée des civilisations.

«On voulait donner un nouvel essor à l'événement, développer un volet international et un volet anglophone, et le musée était l'endroit tout indiqué.»

De jeudi à hier, une quarantaine de bédéistes ont exposé leurs oeuvres, tout en discutant avec les amateurs qui étaient accueillis gratuitement au Rendez-vous de la BD. Le bilan total des ventes de livres sera dévoilé d'ici quelques semaines.

«Le milieu a fait front commun, et ça a été un vrai succès, indique Mme Éthier. J'ai parlé à tous les exposants, et ils ont tous fourni un bilan positif. Il y a même plusieurs livres dont tous les exemplaires ont été épuisés, notamment ceux de Paul Roux et d'Iris.»

Une dizaine d'auteurs provenaient d'une délégation issue du Festival international de la BD de Québec, auquel un groupe de bédéistes de l'Outaouais a participé pour la première fois en avril dernier. «Le partenariat entre les deux événements va se poursuivre», confirme Mme Éthier.
_____________

Encore bravo, Iris!!!

3 Commentaires:

At 11:06 p.m., Blogger Iris said...

hahha:) T'es vraiment cute Laurence...Ton blog est en train de devenir un blog d'articles sur moi!!! Hihi:) Merci beaucoup d'être passé me voir, t'es vraiment fine. On se revoit pour que je te fasse une dédicace du tonnerre!

 
At 2:51 p.m., Blogger Laurence said...

Iris: ça m'a fait plaisir de passer te voir! (désolée de n'avoir pu rester... ). Je vais bientôt passer chez toi pour une dédicace (hourra!) - tu penses pouvoir en faire une à ma maman aussi? Elle voulait aussi une de tes bd...

Alvaro: T'es juste jaloux parce que... bien.. parce que... j'ai consacré plein de message à Iris-qui-rock et aucun à Alvaro-qui-ne-rock-pas :P

 
At 5:33 p.m., Blogger Iris said...

Biensûr Laurence,j'en ferai une à ta maman!

 

Publier un commentaire

<< Home