2005/10/06

À la "Une" du Devoir ce matin: le Mouvement des Gambadeurs et Gambadeuses


Eh oui, c'est finalement arrivé, le jour où, allumant mon ordinateur pour consulter les nouvelles sur le site du journal le Devoir (www.ledevoir.com), je tombe littéralement en bas de ma chaise: une belle grande photo de joyeuses gambadeuses et joyeux gambadeurs, avec le titre "Gambader, ou l'art de donner des ailes au délire"! ... mais qu'est-ce que tout cela peut bien signifier? Ne reculant devant rien, après avoir lu l'article, je me dirige tout droit vers l'unique site qui peut me donner davantage d'information: celui du Mouvement des Gambadeurs et Gambadeuses (MGG - www.gambadons.org). Et... euh... bien je ne sais pas quoi rajouter! Certain-e-s semblent dire qu'il s'agit là d'une perte de temps incroyable, d'un signe de folie ou encore pire, d'une secte. Je ne me suis pas encore aventurée à définir ce mouvement mais, quoiqu'il en soit, il semble regrouper de nombreuses personnes qui n'ont pas trop peur du ridicule... ou chez qui, du moins, cette peur est moins grande que le désir de gambader. Bien qu'il semble implanté dans de nombreuses régions québécoises, il ne semble pas avoir de ramification "outaouaise"... pour le moment. Je vous invite donc à lire ledit article, visiter ledit site web et, si le coeur vous en dit et que l'orgueil ne craint pas d'être blessé, gambader joyeusement... au moins une demie-heure par jour, il paraît que c'est très bon pour la forme (et, définitivement, pour le moral des gens qui vous voient).

Bon gambadage, donc... et si vous désirez vous afficher comme "gambadeuse/gambadeur", s'inscrivant tout à fait dans une perspective de consommation ostentatoire (Veblen, ou comment consommer pour montrer qu'on appartient à un groupe), je vous invite à visiter la section "la boutique" du site internet gambadien.

Au plaisir!